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 Livraisons et retours 

(1) Zone de livraison

 

Les livraisons se font uniquement en France Métropolitaine.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande. 

 

(2) Délais de livraison pour la France métropolitaine

 

Votre colis vous est expédié dans les 2 ou 3 jours ouvrés après réception du paiement par 2 modes de livraison au choix :

- En Colissimo suivi, remis sans signature dans votre boîte aux lettres ou en main propre

- Par Mondial Relay, colis remis par le biais d’un relais-colis (à sélectionner par vos soins au moment de la commande) sur présentation d’une pièce d’identité.

Ces délais sont donnés à titre indicatif pour des commandes passées avant 12:00 et pour des produits mentionnés "en stock" sur le site.

Ils s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

 

(3) Frais de livraison pour la France métropolitaine

 

Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais d'affranchissementNous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et les frais d'expédition seront applicables à chacune d'elles.

Participation aux frais de port, manutention et emballage :

- 6,90 € (offerts dès 69€ d'achats) pour les commandes expédiées par Colissimo suivi

- 5,10 € (offerts dès 59€ d'achats) pour les commandes expédiées par Mondial-Relay

Un soin particulier est apporté pour protéger vos articles dans des boîtes surdimensionnées.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Colissimo

6,90 €
offerts dès 69€ d'achats

Colissimo suivi remis sans signature : livraison annoncée par la Poste sous 2 à 3 jours du lundi au samedi entre 9h et 12h hors jours fériés

Mondial Relay

5,10 €
offerts dès 59€ d'achats

Votre colis est remis par le biais d’un relais-colis sur présentation d’une pièce d’identité : livraison annoncée par Mondial Relay sous 72 heures aux horaires d’ouverture du Relais-colis que vous avez sélectionné au moment de la commande en fonction de votre lieu d’habitation

(4) Suivi de la livraison

 

Vous avez la possibilité de suivre le traitement de votre colis selon le transporteur choisi :

-   par le réseau postal sur le site colissimo.fr à l'aide du numéro de suivi qui vous est transmis par mail par La Poste.

-   Par le réseau Mondial Relay sur le site mondialrelay.fr à l'aide du numéro de suivi qui vous est transmis par Mondial Relay.

Voici les 3 états : 

  • "Votre colis est prêt à être expédié. Il n'est pas encore pris en charge par La Poste ou Mondial Relay" :
    • Votre colis est encore chez l’expéditeur. Il a été conditionné et est prêt à être acheminé vers le réseau postal ou vers le réseau Mondial Relay
  • "Votre colis est pris en charge par le transporteur. Il est en cours d'acheminement" :
    • Votre colis est désormais dans le réseau postal ou Mondial Relay, il suit les étapes de son acheminement vers son destinataire
  • "Votre colis est arrivé sur son site de distribution" :
    • Votre colis est actuellement traité par l’agence ColiPoste ou l’établissement qui gère les livraisons de la région où vous habitez. C’est la dernière étape avant la livraison de votre colis ou le retrait en relais-colis

 

(5) Retours

 

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi des produits qui doivent être retournés suivant les consignes de BRIN NATUREL.

Les PRODUITS expédiés par BRIN NATUREL sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Le CLIENT doit respecter les mêmes normes lorsqu’il retourne des PRODUITS. À ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation c’est-à-dire non ouvert pour des produits cosmétiques et compléments alimentaires, avec le film ou l’enveloppe d’inviolabilité intact.

Adresse où le colis doit être retourné :

BRIN NATUREL

65 rue du Bois des Prés Hauts

91280 Saint Pierre du Perray

Après réception et vérification du colis de retour, BRIN NATUREL remboursera sans retard excessif  au CLIENT, le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.