- Nouveau
- Rupture de stock
- -10%
- -10%
- Rupture de stock
- Rupture de stock
- Rupture de stock
Stimule la repousse du poil dans la couleur d'origine de la robe. Effet ultra-rapide. Tous types de peau même sur atteintes anciennes.
Sa très forte teneur en acide linolénique et linoléique favorise une rénovation optimale de l’épiderme du cheval. Outre le soulagement et le refraichissement rapide que Cutene procure, le processus de reconstitution de la barrière cutanée est considérablement amélioré et la peau retrouve rapidement une qualité proche de sa qualité primaire. Quelle que soit la nature de la peau, Cutene offre une aide précieuse et ultra rapide pour les problèmes de peau plus ou moins importants.
Les petit plus : Oxygénation des cellules via le fer, maintien de l’eau dans la peau par la vitamine B5, forte teneur en oligo-éléments favorisant la nutrition naturelle des cellules pour leur renouvellement. Présence de miel et autres actifs concentrés, connus pour leur vertus apaisantes et nutritives et permettant de calmer les douleurs. Filtre solaire par action de l'oxyde de zinc.
Conseils d'utilisation :
ATTEINTE RÉCENTE :
Rincer à l'eau et laisser sécher à l'air libre. Éviter la désinfection si la zone est propre. Appliquer Cutene en couche épaisse tous les jours ou tous les 2 jours. Recouvrir d'un bandage uniquement si l'atteinte est au contact d'agents pathogènes (sol de box par exemple)
ATTEINTE ANCIENNE :
Cutene peut stimuler la régénération des cellules cutanées si celles-ci sont encore présentes. Appliquer tous les jours en massant la zone. Les délais de repousse varient selon le cas et l'ancienneté de la zone. Stopper les applications dès qu'un léger duvet apparait.
SUR-EXPOSITION AU SOLEIL :
Appliquer Cutene sur les zones atteintes. Renouveler l'application quand Cutene n'est plus visible et qu'elle a été absorbé par la peau.
PERTE DE POILS :
Dans l'idéal, faire un shampoing Tea tree au préalable. Sécher la zone et appliquer Cutene. Renouveler l'application quand Cutene n'est plus visible et qu'elle a été absorbé par la peau.
COUP DE SOLEIL :
Blazanes, ladres, naseaux blancs sont des zones à risque. Appliquer Cutene le soir pour réhydrater la peau échauffée par le soleil. Si le lendemain la crème est totalement absorbée, appliquer Solaren, sinon, attendre. Renouveler le protocole jusqu'à amélioration (environ 1 semaine). Pour éviter de nouveaux échauffements liés au soleil, appliquer solaren tous les 2-3 jours et hydrater la zone 1 soir sur 3 avec Natjely.
PROBLÈME LIÉ À LA BOUE :
Cutene est très conseillé pour les peaux très irritées (rosées) par l'humidité. Faire un shampoo Tea tree 1 à 2 fois par semaine puis appliquer cutene tous les 2-3 jours. En hydratation et pour éviter l'apparition de ce genre de problème, utiliser Natjely 1 à 2 fois par semaine. En cas de grosses croûtes, consulter notre rubrique "boue".
REPOUSSE DU CRIN :
Appliquer Cutene dilué dans un peu d'eau tous les 3 ou 4 jours directement à la base des crins de la crinière ou de la queue.
Composition : AQUA, SORBITAN OLEATE, MEL, MONTMORILLONITE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, ROSA MOSCAHATA SEED OIL, CERA ALBA, POLYGLYCEROL-10 OLEATE, ZINC OXIDE, ALOE VERA GEL, CHITOSAN SUCCINAMIDE, CANANGA ODORATA FLOWER OIL, BENZYL ALCOHOL.
Au cours du renouvellement des cellules de la peau, les poils fragilisés ou déjà morts vont tomber. Les composants du Cutene™ agissent donc dans le bon sens. Les nouveaux bulbes vont bientôt les remplacer. Il est possible que la zone d’application du Cutene™ chauffe ou gonfle légèrement au cours du processus. C’est une réaction normale de stimulation cutanée. Quelques petites démangeaisons éphémères peuvent également avoir lieu (comme lors de la cicatrisation de nos plaies). Cutene™ est un produit non dopant. Peut-être appliqué sur les muqueuses.